Les monuments funéraires

Le monument funéraire matérialise l’emplacement d’une sépulture individuelle ou familiale pour perpétuer le souvenir du défunt. Il peut être choisi parmi l’ensemble de nos modèles ou construit sur-mesure. Grâce à notre savoir-faire, nous pouvons vous proposer un monument unique qui reflétera au mieux la personnalité du défunt et qui correspondra à vos souhaits et à votre budget.

Choisir un lieu du souvenir

Accroche

Une large gamme de monuments est disponible en agence. Elle est composé de trois grandes familles personnalisables.

Le monument inhumation

Image Colonne

La sépulture traditionnelle est la seule adaptée à l’inhumation d’un cercueil. Elle est surmontée, le plus souvent, d’un monument funéraire. Ce dernier est composé d’une tombale à laquelle peut s’ajouter une stèle et d'autres éléments tel un prie-dieu ou une jardinière. À noter : sur une tombe traditionnelle, une urne peut être scellée. Pour cela, l’urne doit résister aux intempéries et au gel.

Le monument mixte (inhumation et crémation)

Image Colonne

La sépulture permet de réunir tous les membres d'une même famille indépendamment de leur choix pour l'inhumation ou la crémation.

Le monument cinéraire

Image Colonne

Les urnes peuvent être inhumées en pleine terre ou dans un caveau spécifique appelé « cavurne ». Un monument cinéraire permet de personnaliser la sépulture.

Image du bloc

Le granit, un matériau noble

Tous nos modèles sont disponibles dans différents granits de diverses origines. Ils offrent différentes couleurs tels que le tarn, l’azuline, l’ambre, le crépuscule, le marine...) et différents motifs (veineux, grains épais ou fins). D’autres types de pierre sont disponibles pour les monuments conçus sur mesure.

Devis monument funéraire

Nous vous garantissons la plus grande confidentialité pour votre démarche et nous nous engageons à proposer un devis adapté dans les meilleurs délais.

DEMANDER UN DEVIS MONUMENT

À consulter également

Plaques et ornements

Entretien de sépultures